Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 10:32
-Cantique des cantiques-
couronnéexuvie
Qu'elles sont belles, tes étreintes, ma soeur-fiancée,
qu'elles sont bonnes tes étreintes, plus que le vin !
L'odeur de tes huiles plus que tous les aromates ! 
De nectar, elles dégoulinent, tes lèvres, fiancée !
Le miel et le lait sous ta langue, l'odeur de tes robes;
telle l'odeur du Lebanôn !
Jardin fermé, ma soeur-fiancée, onde fermée, source scellée !
Tes effluves, un paradis de grenades,
avec le fruit des succulences, hennés avec nards;
nard, safran, canne et cinnamome avec tous les bois d'oliban;
myrrhe, aloès, avec toutes les têtes d'aromates !
Source des jardins, puits, eaux vives, liquides du Lebanôn !
Éveille-toi, aquilon ! Viens, simoun, gonfle mon jardin ! 
Que ses aromates ruissellent ! 
Mon amant est venu dans son jardin;
il mange le fruit de ses succulences.

Extrait du "Cantique des cantiques" 
(traduction d'André Chouraqui)

Partager cet article
Repost0

commentaires