Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 07:47



Je me suis offert un cyclamen. Cyclamen... 


Réponse de Mireille:

"C'est un octobre mauve

d'un mauve recueilli
de cri qui s'ensommeille
dans le parfum discret
des dernières floraisons.

D'un mauve de vendange
après le sang d'orage
quand vient le doux alcool
des premières oraisons.

D'un mauve de peut-être
qui vacille dans l'encens
tremblé de l'air d'automne
dont j'épouse les frissons."

Mireille Vernet

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je t'ai envoyé un mail. Quant aux cyclamens, je n'ai pas dit mon dernier mot, ma chère cyclophile.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore un appel du pied? ou je rêve:"Amen, la roue tourne" ou "Ma révolution mauve"?<br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je t'attendais!<br /> Je voulais doc dire: des cycles, amen... Oui aux cycles, quoi!<br /> Ou sinon: les cycles, amènes... En d'autres termes: ramènes ton vélo! (ou ton tricycle)<br /> <br /> Mais la révolution mauve, c'est bien aussi!<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />