Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 15:31

india cazo1-copie-1

 

 

india-cazo2-copie-1.jpgindia cazo3-copie-1

 

 

india cazo4-copie-1

 

 

De retour apres deux mois de distance avec ma vie d'ici...

Je suis heureuse et excitée de revenir,

de reprendre le cours des choses laissées en suspend.

J'aime partir et rentrer.

 

Voyage... Aller voir comment on vit et meurt, ailleurs.


A Benares, on a commencé par la fin.

 

Je ne savais pas que la mort pouvait être si banale.

Sur les burning ghats, ce fut l'évidence la plus saisissante.

Je m'en suis imprégnée, chaque jour,

jusqu'à l'ennui.


Je garde en tête l'image de corps qui brûlent,

sans que cela empêche le quotidien de se dérouler.

Le enfants jouent, les hommes tripotent leur portable,

les animaux répondent à leurs besoins naturels...


Plus tard, quand le Gange aura monté,

qu'il aura poussé les bûchers jusqu'au seuil des maisons,

les femmes seront là aussi et les feux des repas 

mêleront leur fumée à celle des crémations.



 



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu écris aussi bien que tu peins au sens où tes mots sont aussi juste que tes traits et tes couleurs, au sens où ils sont pétris de la même émotion juste, du même droit au coeur et au corps.<br /> <br /> je suis fière de te connaître.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh! Merci merci mon amie. Je suis touchée. Venant de toi qui écris d'une manière si belle...<br /> <br /> <br /> <br />