Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 12:22

 

 

1sang-d-encre-copie-1.jpg

 

1brune-copie-1

 

J'ai parfois besoin de provoquer des accidents.

Il arrive que le propre m'angoisse. 

Alors, le verre d'eau, posé dans un équilibre précaire, se renverse! Ou bien,

je joue à quitte ou double en pariant que la grosse goutte au bout du pinceau

ne tombera pas trop tôt... Ou encore, j'oublie de remettre ma feuille à l'horizontal

et ça coule.

"Ah zut!!!"

"Oooh, non!"

Je me fais croire que je n'ai pas de chance, que je suis maladroite ou bête

de ne jamais retenir la leçon, de toujours tenter le diable!

Mais c'est autre chose, peut-être.

J'ai envie de surprise. 

Je voudrais que "ça" se fasse sans moi, qu'il arrive quelque chose

sans que je l'ai souhaité et que ça rende tout plus beau.

J'ai réalisé cela, tout à l'heure en regardant une goutte sombre

tracer sa route là où je ne serais pas allée moi-même.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Juarroz dit:<br /> "Le possible n'est que la province de l'impossible,<br /> une zone réservée<br /> pour que l'infini<br /> s'exerce à être fini.<br /> <br /> Pourtant,<br /> chaque exercice ou expérience<br /> de l'infini dans le fini,<br /> de l'impossible dans le possible,<br /> découvre derrière un creux<br /> et tôt ou tard se retourne,<br /> se met à l'envers,<br /> comme la manche ou le revers d'un habit mal coupé.<br /> <br /> Vivre n'est possible que pour un instant<br /> et mourir aussi n'est possible qu'un instant.<br /> Mais dans le fond vivre est impossible<br /> de même que mourir.<br /> <br /> De même que penser ou aimer.<br /> <br /> Ne demeure dès lors<br /> qu'une voie praticable:<br /> que l'infini s'exerce directement dans l'infini,<br /> que l'impossible s'exerce immédiatement dans l'impossible..."<br /> <br /> Tu vois, la poésie ne m'a pas tout a fait quittée, enfin, celle des autres.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'en doutais absolument pas! Je t'embrasse fort. Merci de partager ta poésie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est beau et simple comme lavis (mouais, j'ai déjà été plus drôle...)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous crois sur parole!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />